Conditions de réservation & d’annulation2025-05-05T19:02:22+02:00

RÉSERVATION / ANNULATION

Ce qu’il faut retenir

Toute organisation de stage ou séjour implique des « risques » pour chaque partie, dans le cas de réservations insuffisantes ou prises tardivement. Nous considérons que ces « risques » doivent être partagés, en bonne intelligence.

Et nous recommandons aux organisateurs de bien lire les conditions prévues dans le contrat, avant de s’engager. En cas de demande par mail, un échange téléphonique est fortement recommandé, afin de clarifier au maximum la préparation de l’organisation et d’assurer ainsi les meilleures conditions d’accueil.

Grand gîte La Hulotte à Brocéliande
nature préservée Brocéliande

Stages, séminaires & groupes

stages et séminaires La Hulotte

Après réception du devis, l’organisateur s’engage à renvoyer le document signé, avec le contrat, signé également et un chèque d’acompte de 50% , dans les 8 jours après réception du devis par mail, faute de quoi les dates demandées sont remises en disponibilité.

En cas de demande de restauration, l’organisateur est mis en relation directement avec le prestataire.

Tout chèque d’acompte sera encaissé. Possibilité de délai en cas de difficulté financière (jusqu’à 1 mois maximum).

Si l’annulation intervient à + de 90 jours : 50% de l’acompte est conservé, pour frais de gestion.

Si l’annulation intervient entre 89 et 30 jours : 70% de l’acompte est conservé.

Si l’annulation intervient entre 29 et 0 jours : 100% de l’acompte est conservé, à titre d’indemnisation.

En cas d’annulation, du fait de l’hébergeur, les sommes déjà versées (par l’organisateur du stage ou par les stagiaires ) sont entièrement restituées.

Lorsque le nombre de stagiaires n’est pas connu au moment de la réservation, le contrat est fixé sur une base minimale de 8 personnes.

Le prestataire et l’organisateur de stage s’engagent à faire un point régulier, afin d’avoir de la visibilité sur le remplissage du séjour et de s’assurer de son maintien et de la répartition des chambres en fonction de la configuration du groupe et des attentes de chacun (chambre individuelle notamment). Les organisateurs de stage s’engagent à transmettre au prestataire leurs flyers et supports de communication au moins 3 mois avant la réalisation du stage.

Rappel : Ces modalités s’appliquent également à toute réservation tardive sans versement d’acompte préalable.

En famille ou entre amis

réservez votre séjour au gîte la hulotte

Après réception du devis, l’organisateur s’engage à renvoyer le document signé, avec le contrat, signé également et un chèque d’acompte de 50% , dans les 8 jours après réception du devis par mail, faute de quoi les dates demandées sont remises en disponibilité.

Tout chèque d’acompte sera encaissé. Possibilité de délai en cas de difficulté financière (jusqu’à 1 mois maximum).

Attention : un acompte, ça n’est pas des arrhes et il s’agit bien du versement d’un acompte.
Définitions :

  • L’acompte est un premier versement. Il implique un engagement ferme des deux parties. Il n’y a aucune possibilité de dédit et le Client peut être condamné à payer des dommages-intérêts s’il se rétracte. Le Prestataire lui-même ne peut se raviser, même en remboursant l’acompte au Client.
  • Les arrhes sont perdues si le Client annule sa réservation. Il ne peut être contraint à l’exécution du contrat.

Modalités d’annulation

Toute demande d’annulation devra être notifiée par e-mail, dès que possible, à l’adresse

reservations@la-hulotte.fr

Une annulation implique des frais (hors cas particuliers : accident, maladie grave, décès d’un proche…

Si l’annulation intervient à + de 90 jours : 50% de l’acompte est conservé, pour frais de gestion.

Si l’annulation intervient entre 89 et 30 jours : 70% de l’acompte est conservé.

Si l’annulation intervient entre 29 et 0 jours : 100% de l’acompte est conservé, à titre d’indemnisation.

En cas d’annulation, du fait de l’hébergeur, les sommes déjà versées sont entièrement restituées.

nature préservée Brocéliande

PRÉPAREZ VOTRE HÉBERGEMENT

Questions fréquentes

Comment réserver un séjour pour un groupe ?2020-01-17T15:00:44+01:00

En contactant le gîte, par téléphone ou par mail, pour préciser la demande et voir les disponibilités.

E-mail : contactez-nous depuis la page Contact.
Tél. : 02 99 07 57 21 – 07 69 71 65 44

Comment assurer une réservation ?2025-05-06T12:35:30+02:00

Après réception du devis, en renvoyant le document signé, avec le contrat, signé également un virement (de préférence) ou un chèque d’acompte de 50 %  dans les 8 jours après réception du devis par mail.

Passé ce délai, les dates demandées sont remises en disponibilité.

Y a-t-il un nombre minimum de réservations pour un groupe ?2025-05-06T12:37:02+02:00

En cas de demande de restauration, le minimum est de 8 personnes.
Pour l’hébergement, nous prenons les réservations à partir de 5 personnes.

Une fois l’acompte versé, puis-je me rétracter ?2025-05-06T12:38:12+02:00

Un acompte est considéré comme un premier versement. Il implique un engagement ferme des deux parties. Il n’y a aucune possibilité de dédit et le Client peut être condamné à payer des dommages-intérêts s’il se rétracte.

Que se passe-t-il en cas d’annulation ?2025-05-06T12:51:38+02:00

Les conditions d’annulation sont les suivantes :

  • Si l’annulation intervient à + de 90 jours : 50% de l’acompte est conservé, pour frais de gestion.
  • Si l’annulation intervient entre 89 et 30 jours : 70% de l’acompte est conservé.
  • Si l’annulation intervient entre 29 et 0 jours : 100% de l’acompte est conservé, à titre d’indemnisation.

En cas d’annulation, du fait de l’hébergeur, les sommes déjà versées ( par l’organisateur du stage ou par les stagiaires ) sont entièrement restituées.

Quelles sont les conditions pour la réservation des repas  ?2025-05-06T12:45:09+02:00

La réservation des repas se fait directement auprès de la prestataire (contact ci-dessous). Voici quelques indications sur les conditions d’annulation. Merci de prendre contact directement pour toute précision.

Avec la signature du Devis cela devient une commande et un acompte de 30% est demandé ( par virement).

  • Si le séjour est annulé 3 semaines avant la date de la prestation, l’acompte est restitué.
  • Si le séjour est annulé à moins de 3 semaines , l’acompte est conservé.
  • Si l’annulation intervient dans les 7 jours avant le stage, la totalité de la prestation est due, que ce soit pour la totalité des repas ou pour une personne qui annulerait ses repas.
Les prestations de repas sont assurées, le plus souvent, par : Françoise Vagelli – legoutsauvagebretagne@gmail.com – 06 41 93 33 17 – Cuisine de plantes sauvages à Paimpont en Brocéliande

Pour les autres prestataires qui pourraient être amenés à intervenir, les conditions seront précisées au client lors de la réservation.

Si l’annulation a lieu du fait d’un participant, que se passe-t-il ?2025-05-06T12:46:18+02:00

En cas d’annulation de la part d’un-e stagiaire, entre 29 et 0 jours du séjour, le paiement de l’intégralité des nuitées est dû. (sauf cas exceptionnel, maladie, décès d’un proche, accident…).

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